Chloe ·
Finitions des pieds de meubles en bois
Il existe de nombreuses finitions de pieds de meubles en bois disponibles pour protéger le bois et lui donner un aspect esthétique. Deux des finitions les plus courantes sont l'huile et la cire, toutes deux offrant une finition mate simple qui met vraiment en valeur le grain, en conservant un aspect naturel tout en protégeant le bois dur des dommages.
Une autre finition courante est la coloration, produisant une finition avec n'importe quelle couleur de votre choix, avec des milliers d'options potentielles. Facile à appliquer, sur du bois poncé ou brut, et offrant un aspect de haute qualité lorsqu'il est poli et scellé. Tout comme l'huilage et le cirage, la teinture ajoute une couche pour protéger le bois tout en ajoutant de la couleur.
La peinture de meubles devient de plus en plus populaire avec la tendance du recyclage et de l'upcycling des meubles désormais plus courante alors que les amateurs et les professionnels cherchent à individualiser les meubles. Les gens oublient souvent que vous pouvez faire plus que simplement appliquer une couche de peinture pour terminer votre projet de mobilier. Si vous voulez quelque chose d'un peu différent, vous pouvez l'ajouter après qu'il ait séché en affligeant le bois, en utilisant du papier de verre pour porter le manteau par endroits afin de faire ressortir le bois en dessous. Cela peut ajouter une sensation d'usure et le faire vraiment ressortir et avoir l'air usé. Cette technique peut être utilisée simplement sur des surfaces planes, ou peut-être que vous pourriez l'utiliser comme point culminant et poncer les bords.
De plus en plus de gens veulent créer leurs propres styles, et en produisant des pieds de meubles bruts, ces finitions deviennent disponibles pour une plus grande variété de designs, ce qui signifie que vous pouvez facilement ajouter votre propre touche. Si vous trouvez que vous voulez un changement ou que vous n'aimez pas la finition que vous avez choisie, vous pouvez toujours retoucher avec certaines méthodes, telles que la teinture et la peinture. Ceci peut être réalisé en ponçant votre finition, jusqu'à ce que vous ayez à nouveau le bois brut, puis en ajoutant simplement votre nouvelle couche.
Laissez un commentaire